We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Mistle thrush heralds a storm, sagacity an action

from Other Profusions of Suns by Claude 4268 & Malady of Knots

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

about

Il se peut qu’un jour, à l’autre bord des ciels, tout un peuple d’oiseaux réintègre sa naissance dans le firmament bleu, doré et argenté. Un musicien s’est glissé clandestinement jusqu’à leurs voiles gonflées. Il ne lui a fallut qu’un instant pour imaginer dans cette haie vivante des préparatifs d’oiseaux entre les branches arrachées au monde des apparences. Il se sent au cœur de la Voie Clarté comme un jeune frère d’infini autour duquel tout est correspondance entre la mer, le ciel et la plage muette livrée aux dieux étoilés. Il me dit que rien n’est loin. Mais il faut être très loin, ailleurs, pour sentir que le loin n’existe pas. J’aimerais entendre le chant de mes frères en vol. J’imagine ce que seraient à mes lèvres bleues de pluie les résonances des mers de l’espace, leurs traces, leurs ombres groupées navigant vers ma surprise et mon émerveillement.

Tout ce que désire l’inspiration esthétique, c’est se frayer un voyage à travers les spirales du sable et, les ailes du vent ramenées derrière son dos, elle se met à courir vers la vague clarté qu’elle aperçoit devant elle. Mais là, parmi les filaments flottants d’un port de l’espace, vers l’est rouge où plane l’Oiseau du Temps, un invisible naturel offre sous tout ce bleu de surface une prise au septième jour de vent. Voler ou ne pas voler, voilà tout le problème… Être ou ne pas être enveloppé de bleus. Ils sont nombreux les hommes sans ailes à tenter mais en vain de se joindre aux oiseaux de l’île. Et alors que nul ne sait depuis quand la mer suit le ciel nue à nu, bleue à bleu, avec des étoiles différentes, ni à quel moment les dunes sculptées par le vent ont épousé la surface de la mer agitée, lui, l’Oiseau céleste reconnaît seul le monde un et nu où les terres de lumière et de sensibilité à l’être se fondent les unes dans les autres.

Le septième jour de vent





A ce moment, tout un peuple d’oiseaux longeait la haute portion de l’île, roulant avec les nuages à travers tout ce degré d’absolu, en direction de la Main de Vie. D’ici, au bord de mon rocher, à l’infini, je les voyais survoler l’écume et le feu et, le temps d’une averse de couleur d’or, toucher d’autres profusions de soleils.

credits

from Other Profusions of Suns, released September 30, 2020

license

tags

about

Malady of Knots Wirral, UK

Experimental electroacoustic project beginning in 2009.

contact / help

Contact Malady of Knots

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

Malady of Knots recommends:

If you like Malady of Knots, you may also like: